Aujourd’hui, pour se libérer du tabac, certaines personnes se servent de la cigarette électronique. Il s’agit d’un outil qui permet à des fumeurs d’abandonner la cigarette classique. Qu’est-ce que la cigarette électronique ? Est-elle nuisible ?
Zoom sur la cigarette électronique
La cigarette électronique est un outil de sevrage fabriqué à la base d’une batterie rechargeable. C’est aussi un moyen distinctif avec lequel les fumeurs se libèrent du tabac. Si vous désirez tout savoir sur la cigarette électronique, rendez vous ici. Cet outil dispose au milieu d’une partie semblable à l’atomiseur, puis d’un réservoir qui reçoit la recharge liquide. Lorsque vous l’inspirez, la résistance de l’intérieur se chauffe pour condenser. En bas, vous y trouverez un microprocesseur qui ajuste la chaleur et un capteur qui prend en compte les aspirations. Votre cigarette électronique contient aussi un liquide constitué de glycérol végétal, de tropique de glycol et des solvants qui génèrent la vapeur aromatisée.
Les risques de la cigarette électronique
Lorsque vous utilisez la cigarette électronique, vous pouvez être tentés de prendre d’autres substances. Notez que, la cigarette électronique est dangereuse à cinq pour cent comparativement à celle classique qui est à cent pour cent. L’usage de la cigarette électronique peut inévitablement vous amener à la prise de tabac qui cause plus de morts. Ce dispositif électrique ne peut pas être nuisible. Car, les poisons issus de la combustion du tabac sont déjà anéantis. De même, les substituts nicotiniques infimes des substances restantes sont inoffensifs. Elles ne sont donc pas dangereuses pour votre santé. Néanmoins, il est important de savoir que la cigarette électronique est proscrite par la loi. Ainsi, celui qui l’utilise dans un lieu public risque d’être puni.