Un pool de minage appelé encore mining pool est en réalité le regroupement des mineurs dont l’objectif est d’augmenter les chances. Cela permet d’obtenir des gains tout en travaillant sur une cryptomonnaie. Il est important de rappeler que pour miner, il est nécessaire de bien choisir son pool de minage et aussi sa monnaie virtuelle.
Quelle est l’importance d’un pool de minage ?
Le pool de minage correspond à un regroupement de mineurs qui se mettent ensemble dans le but de travailler sur le modèle d’un seul mineur. Pour avoir plus d’informations, cliquez sur le lien https://greenbull-campus.fr/immobilier/guide/patrimoine/diversifier/choisir-mining-pool. Il faut avouer que le système des cryptomonnaies évolue sur une régulation décentralisée fabriquée par les utilisateurs. Ces mineurs ont pour rôle principal d’offrir la puissance de calcul de leurs appareils appelés ordinateurs pour comptabiliser et valider des transactions sur un réseau qui est souvent appelé blockchain. En principe les mineurs sont en concurrence pour récolter des récompenses de pièces virtuelles tout en réussissant à faire tomber des blocs. Il était possible avant que des mineurs isolés arrivent à gagner avec succès cette opération. Mais de nos jours c’est encore facile pour ces mineurs de se constituer en pool pour cette opération. Et c’est d’ailleurs à cause de la professionnalisation du secteur et l’accroissement du nombre de mineurs que le regroupement est important.
Comment choisir son pool de minage ?
Pour bien choisir son pool de minage, il est très capital de considérer sa taille. La taille constitue donc un facteur nécessaire pour intégrer un pool de minage. Plus le pool de minage permet de développer une véritable puissance de hacking conséquente, plus les chances d’obtenir des gains seront élevées. Nous avons aussi un autre facteur important qui est le frais d’intégration dans le pool de minage. Généralement cela tourne autour de 1% ou 2%. Les pools de minages sont très nombreux et il serait difficile de les lister ici.