Avoir un style parfait est l’un des principaux objectifs d’un nombre important de personnes. Pour cela, certains optent souvent pour plusieurs accessoires, dont les portefeuilles. Cependant, lors du choix de ce dernier, ils ne savent plus quelle matière choisir ou laquelle serait la mieux adaptée. Le présent article expose plusieurs types de portefeuilles en fonction des matières composantes de chacun d’eux.
Le cuir
Il est une vérité et une évidence que le cuir reste et demeure la matière par prédilection pour la fabrication des portefeuilles hommes. Ce sont des portefeuilles qui ont la principale caractéristique de se démarquer par la durabilité et le confort idéal qu’ils offrent. Pour en savoir plus sur eux, essayez ici. Aujourd’hui, vous rencontrerez diverses versions de portefeuille en cuir, dont la pleine fleur et la croûte par exemple. C’est une matière qui offre une très bonne praticité à ses utilisateurs, et qui possède un risque très réduit d’usure. Quand il est de bonne qualité, il peut être bien étiré, sans pour autant s’endommager.
Le plastique
Le plastique est une matière qui entre dans la production d’un nombre très important d’articles et accessoires, dont les portefeuilles. Certains fabricants ont décidé en effet de recycler les sachets en plastique avec lesquels ils conçoivent des portefeuilles très esthétiques et prisés par de nombreuses personnes. C’est une idée assez originale et surtout qu’elle a été récompensée par le PNUD. En optant pour de tels portefeuilles vous pouvez vous proclamer protecteur de la nature.
La toile
Ces dernières années, des modèles confectionnés avec les toiles ont vu le jour. Il existe désormais des marques qui conçoivent des portefeuilles à base des toiles en polyamide. Ce sont des modèles qui ont connu un réel succès auprès des consommateurs, à cause de la forte résistance qu’ils possèdent. Cependant, c’est un type de portefeuille qui transmet une apparence « cheap », ce qui a tendance à rendre certains clients assez réticents.
Le tissu
Les portefeuilles confectionnés en tissus sont la plupart du temps, destinés aux sportifs. Ils possèdent le principal avantage de pouvoir être décliné en différentes couleurs, contrairement au cuir par exemple. Aussi, les portefeuilles en tissu possèdent très souvent des étuis qui font ressortir le côté raffiné du propriétaire.