La puce est un insecte qui le plus souvent attaque l'homme et les animaux. Vous êtes tout le temps confronté aux attaques des puces ? Plus de soucis. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons quelques astuces pour vous débarrasser de ces insectes.
Que savoir sur une puce ?
Comme annoncée précédemment, la puce est un parasite ne disposant pas d'ailes dont la mesure est estimée à environ deux millimètres. En effet, une puce se caractérise par un corps dur et aplati. Elle est capable de sauter jusqu’à 20 cm de hauteur sur une longueur d’environ 30 cm. Le plus souvent, la puce s’attaque aux animaux (chien ou chat) et même aux humains. Elle pique pour prélever le sang de son hôte. Pour en savoir plus sur les puces, veillez cliquer sur le lien https://antipuce.net/. Ces insectes pondent des œufs sur leurs hôtes. C'est-à-dire les animaux ou même les hommes. Au bout de 12 jours, les œufs s'écloront sous la forme des larves. Notons que les puces pondent environ 20 oeufs pas jour après un seul accouplement pour être fertiles toute leur vie.
Méthodes préventives
Pour prévenir ou pour lutter contre la présence des puces, il existe plusieurs moyens pour le faire. Mais ici, nous vous proposons trois méthodes. Vous avez plusieurs options. Soit vous optez pour les produits chimiques ou les produits naturels. Ainsi, utiliser du sel, du bicarbonate de soude ou du citron, que vous appliquez sur les parties infectées de la maison. Certains se demandent peut-être comment procéder ? Certains se demandent peut-être comment procéder ? Pour ce qui est du bicarbonate de soude, versez du bicarbonate de soude sur votre moquette et vos meubles. Frottez une brosse dans le produit. Ensuite, faites passer l'aspirateur dans la maison. Répétez les mêmes gestes pour le sel. Mais cette fois-ci, laisser le sel jusqu'au lendemain avant de passer l'aspirateur dans toutes les pièces. Pour ce qu'il en est du citron, faites bouillir le citron avec un demi-litre d’eau et laissez-le jusqu'au lendemain. Le lendemain, vaporisez le mélange sur tous les éléments infestés de votre maison : meubles, paniers des animaux, chaises, etc. Parfois, pour vous débarrasser des puces, il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser des produits. Mais plutôt de faire un rangement.