Présentes sous de nombreuses formes et tailles, les puffs avec nicotine sont de plus en plus consommées aujourd’hui. Beaucoup pensent que ces cigarettes représentent un bon moyen de réduire l’envie de consommer de tabac. Toutefois, vous devez savoir le fonctionnement de ce type de cigarette pour mieux l’utiliser.
Qu’est-ce qu’un puff avec nicotine ?
Les cigarettes puff sont de petites machines alimentées par une batterie qui aspirent une vapeur. En général, cette vapeur contient, de la nicotine, et d'autres éléments chimiques. Les e-cigarettes et celles traditionnelles se ressemblent tellement que vous pouvez les associer l’un à l’autre.
Il existe également une puff avec nicotine, qui peut sembler différent, comme ceux qui sont livrés avec un réservoir rechargeable. Sans tenir compte de leur apparence, ils fonctionnent en général de manière semblable. Il existe actuellement plus de 460 marques différentes de puff sur le marché.
Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?
La plupart des cigarettes électroniques sont composées de quatre éléments. D’abord, une e-cigarette contient une cartouche contenant une solution liquide généralement nicotinée, contenant des arômes et autres composants chimiques. Ensuite, elle est composée d’un vaporisateur, d’une batterie et enfin d’un embout buccal par lequel vous inspirez.
Dans de nombreuses e-cigarettes, le bip active l'élément chauffant alimenté par batterie, qui vaporise le liquide contenu dans la cartouche. Du coup, le fumeur inhale ce qui en résulte comme vapeur. En parlant de l’aérosol des e-cigarettes, il peut contenir des substances potentiellement nocives, telles que de la nicotine.
Aussi, l’aérosol peut être composé d’arômes, tels que le diacétyle, des éléments organiques éphémères ou même des métaux lourds, tels que le nickel, le plomb, etc.
Globalement, les consommateurs d’e-cigarettes détectent difficilement la vraie composition de celles-ci, vu que les fabricants ne sont pas toujours honnêtes sur la question. Par exemple, certaines cigarettes électroniques commercialisées en tant que produits à 0 % de nicotine en contiennent.