Les cryptomonnaies : lesquelles choisir pour un investissement ?

Les monnaies virtuelles que sont les cryptomonnaies voient leur nombre augmenter chaque jour. Plusieurs personnes ont eu un très bon retour en investissant sur certaines de ces monnaies. Vous en tant qu’investisseur ne pouvez pas vous permettre d’investir dans n’importe quelle cryptomonnaie au risque de perdre votre argent. Alors lesquelles devez-vous choisir ? 

La diversification

Avant de choisir dans lesquelles investir, vous devez garder qu’il n’y a pas qu’une seule cryptomonnaie. Il y en a plusieurs et elles interviennent dans diverses industries où elles peuvent avoir des influences. 

Le risque lié à l’investissement dans la cryptomonnaie est réel, mais investir dans une seule de ces monnaies est encore plus risqué. Assurez-vous de la diversification des cryptomonnaies dans lesquelles vous investirez. Vous pouvez regardez ici pour avoir beaucoup plus d’information sur ces monnaies. 

Le Bitcoin

Le bitcoin est beaucoup utilisé et il a une très grande liquidité. Les meilleurs cryptographes font partie de l’équipe derrière cette monnaie. Elle a une très grande volatilité, mais reste l’une des plus stables sur le marché. Pour l’instant, le bitcoin représente un très bon investissement pour les débutants. 

L’Ethereum

Étant la première cryptomonnaie à avoir introduit les contrats intelligents, elle constitue aussi un bon investissement. La liquidité de l’Ethereum la place généralement en dessous du Bitcoin. Grâce à sa fidèle équipe, son prix est stable et augmentera dans l’avenir. 

La base que sont les contrats intelligents fait de l’Ethereum l’une des monnaies qui dureront et dont la valeur augmentera. Les cryptomonnaies sont pour les ceux qui savent être patient de très bons plans d’investissements. 

Mais il faut investir sur plusieurs d’entre elles pour ne pas être trop exposé aux éventuelles pertes. Donc la diversification est la clé de l’investissement en matière de cryptomonnaies. La liquidité et l’équipe qui se trouve derrière une cryptomonnaie sont certains des nombreux facteurs à tenir compte avant d’investir.