Il est très fréquent de voir certains ménages faire des investissements à l’aide des crédits, ce qui fait que ces derniers sont très souvent endettés. Cependant, vous avez la possibilité de réduire vos dettes en optant pour le rachat de crédit. Que devriez-vous savoir sur le taux d’endettement ? La lecture complète de cet article vous permettra certainement d’avoir plus d’informations sur le taux d’endettement.
Taux d’endettement : quoi comprendre ?
En parlant du taux d’endettement, l’on fait allusion à la partie de vos revenus destinée à rembourser votre emprunt. Pour en savoir plus sur le taux d’endettement, découvrez cette info ici. En effet, ce taux permet d’ajuster la période que va prendre le remboursement aux revenus mensuels du prêteur. Ceci dit, comprenez que le taux d’endettement sera fixé suivant les revenus du débiteur ainsi que ce qui lui restera à vivre une fois le taux prélevé. Très souvent, le taux d’endettement d’un prêt immobilier n’excède pas 33 %. Néanmoins, pour ce qui est de la consommation, il peut avoisiner les 50 %. Ceci parce que les sommes demandées pour ces crédits ne sont pas si importantes. Retenez que ce n’est toujours pas le cas, car le taux d’endettement tient également compte des critères précédemment cités.
Détermination du taux d’endettement
Afin de déterminer le taux d’endettement d’un prêteur qui est pour la plupart du temps estimé à 33 %, il faudra juste procéder comme suit. L’établissement prêteur divise les charges x 100 par la somme des divers revenus. Dans ce cas, les charges constituent en premier les crédits qui ont par la suite été rachetés, les loyers et les factures ainsi que les frais de scolarité des enfants. Les revenus quant à eux prennent en compte le salaire net, les primes, les bénéfices, les aides sociales et pour terminer vous avez les pensions de retraite et alimentaires.