Un problème fréquent dont souffrent les femmes est la formation de nœuds capillaires très douloureux qui ne cesse de les rendre folles. Alors, comment démêler ces nœuds sans se faire mal ? Malgré tout ce que vous pouvez penser, c’est bien possible. Nous vous montrerons quelques astuces pour faire le démêlage de vos cheveux sans douleur.
La cause des nœuds capillaires
Ces nœuds se créent lorsque la couche externe de vos cheveux (cuticules) s’endommage et s’ouvre et ces cuticules se bloquent. Un entrelacement entre deux ou plusieurs mèches peut aussi causer des nœuds.
D’autres facteurs peuvent également être à la source de ces nœuds. Il y a un site avec plus détails sur le démêlage, par un simple clic.
L’hydratation
L’humidité peut faciliter le démêlage. Utilisez un vaporisateur d’eau sur vos cheveux avant de vous peigner. Il faut également boire beaucoup d’eau pour permettre aux cheveux de s’hydrater par l’intérieur.
Ce qui permet l’hydratation non seulement en surface, mais aussi en profondeur de vos cheveux. Vous pouvez aussi utiliser des huiles pour l’hydratation en surface.
Peigne à grosses dents
Évitez les brosses si vous voulez un bon démêlage, car elles causent les nœuds, ce que vous voulez éviter. Utilisez à la place un peigne à larges et grosses dents.
Commencer par démêler les pointes des cheveux. Continuer ainsi en remontant tout doucement vers les racines pour éviter toute cassure.
À éviter
Pour éviter les nœuds, ne frottez pas vos cheveux mouillés avec une serviette. Ne dormez pas les cheveux couverts. Évitez les produits qui une fois utilisée produisent de la chaleur, de même que l’utilisation excessive de shampoing.
Il n’est pas facile de prendre soin de vos cheveux surtout s’ils s’emmêlent tout le temps. Maintenant, vous avez des techniques pour démêler facilement et efficacement vos cheveux sans douleur.