Pour un bon fonctionnement des canalisations, un entretien de temps en temps est indispensable, mais cela n’est pas connu par la plupart des personnes. Le débouchage pouvant être à haute pression ou manuel, il est important de savoir quel débouchage est adapté pour chaque situation. L’article suivant nous apprend plus sur le débouchage.
Débouchage des canalisations
Plusieurs causes peuvent pousser à faire un débouchage de nos canalisations. Le bouchage peut être causé par les restes d’aliments, du savon, des cheveux et du papier et cela provoque la montée des eaux usées et le dégagement de gaz toxiques d’où la destruction des canalisations et des murs. Le débouchage permet d’évacuer les débris de la canalisation, ce qui augmente la durée de vie des équipements du lavabo, de l’évier, du WC, des toilettes... On peut utiliser le moyen le plus simple de la maison qui est la ventouse ou mettre un fil de fer dans la canalisation par le bouchon pour pousser les débris. Lorsque cela ne fonctionne pas, on peut donc faire appel au plombier pour qu’il utilise les grands moyens. Le débouchage des canalisations étant tout un savoir faire, il sera difficile de tout assimiler en une lecture. Vous pouvez donc aller sur notre page et .
Comment déboucher
Il faut un constat du lieu d’abord pour voir les dégâts et identifier la source du problème. Après avoir l’étendu des dégâts, on passe au débouchage. On préfère la technique d’usage des eaux sous pressions à celle d’utilisation des produits chimiques, car elle est écologique. Ces produits chimiques sont néfastes pour la santé et ils facilitent la dégradation des canalisations. Avec la méthode de l’hydrocurage, on exerce sur le bouchon à une forte pression de l’eau. On met encore de l’eau vers l’arrière et les déchets sortent.