La casquette est un accessoire de mode longtemps oublié qui fait de plus en plus de retour sur la scène de la mode. Auparavant, elle était réservée au look vintage. Aujourd'hui elle s'associe avec n'importe quel type de vêtements. Comment la porter ?
Les différentes formes de casquettes
Pour savoir porter une casquette il faut avant tout avoir une brève idée sur ses différentes déclinaisons. Vous trouverez sur votre-adresse-ip.fr, où et comment acheter une casquette. Les différents types de casquettes sont les suivantes : les casquettes de baseball, les casquettes irlandaises, les casquettes Hatteras, les becs de canard, les casquettes gavroche ainsi que les bérets.
De façon générale peu importe le type de casquette elle se porte de la même manière. En effet, il est recommandé qu'elle soit bien droite sur la tête de son porteur. La visière de la casquette doit se positionner rigoureusement à l'avant du visage et recouvrir légèrement les yeux pour prononcer le regard.
Les casquettes portées selon ce procédé sont très chic. Par contre, pour ceux qui veulent opter pour un look beaucoup plus relâché et décontracté, ils peuvent pencher la visière de la casquette sur la droite. Les casquettes qui se portent à l'envers quant à elles sont vues pour la plupart comme un style de mauvais goût.
Réussir à harmoniser la casquette avec la forme de son visage
Les casquettes vont généralement à tout type de morphologie. Néanmoins, en fonction de la forme du visage de l'un ou de l'autre, certaines d'entre elles seront plus adaptées que d'autres. Ainsi, lorsqu'on prend les casquettes plates on se rend aisément compte qu'elles conviennent pratiquement à tous les types de visage sans aucune exception.
Pour les visages de type rond et arrondis, il est préférable de porter de grandes casquettes de type Gavroche ou irlandaise. Les visages fins quant à eux recommandent l'usage de casquette étroite ou serré. Les casquettes ont des formes typiques à un visage particulier. Il vaut mieux faire plusieurs essais et recueillir l'avis d'un ami avant de le porter.