Sommaire
Avant de choisir un meuble, il est essentiel de savoir comment procéder pour ne rien regretter très vite. Pour cela, si vous souhaitez choisir une console extensible nous allons vous présenter dans le corps de cet article les éléments importants à connaître tels que les types et matériaux.
Une console extensible à l’esthétique industrielle moderne qui fait office de table
Une console extensible est un meuble à l’esthétique industrielle qui servait de support pour les pots de fleurs ou autres objets dans une entrée ou un couloir. Elle a été modernisée plus tard et peut faire aujourd’hui office de table à manger. Cette modernisation a fait que la console a obtenu de nos jours la qualification de « extensible ». Cela signifie qu’elle peut être fabriquée dans une petite forme mais qu’il est encore possible de l’étendre et la plier dans la limite du possible. C’est pour cela qu’il importe que sachiez les divers types de console extensible disponibles sur le marché.
Les différents types de console extensible
Concernant les différents types de console extensible, nous identifions principalement quatre. Il y premièrement la console extensible à rallonges pliantes. Celle-ci se déplie afin d’agrandir la face supérieure. Deuxièmement, il y a la console extensible à rabats qui est petite dotée de roulettes afin de faciliter les déplacements et est accompagnée de six chaises pliantes.
Troisièmement, il y a la console extensible à rallonges coulissantes intégrées. Celle-ci est munie d’un mécanisme de glissières en métal permettant de d’étendre et de plier la console. Quatrièmement, il y a la console extensible à rallonges amovibles. Cette dernière est la plus réputée car son mécanisme donne la liberté d’accueillir jusqu’à douze convives. En considération de tous ces détails, votre choix devra se faire suivant vos besoins.
Les divers matériaux de fabrication
Quant aux matériaux, le choix dépend essentiellement de l’usage et la pièce pour lesquels sera destinée la console extensible. Il y a divers matériaux tant pour les pieds de la console que la surface de celle-ci. Toutefois, les matériaux convergent. Pour les pieds comme la surface, il y a le verre, le bois. De son côté, le pied de la console peut être aussi en métal. Pour le plateau, il y a également le MDF qui constitue un matériau composite obtenu à partir du bois. Il ne faut pas marginaliser l’esthétique pour choisir en raison du verre.