Pour les français, avoir un jardin est loin d'être un luxe : c'est une nécessité. Car ce petit espace vert apporte à la maison, une touche de confort supplémentaire. Mais, savez-vous qu'il est important de clôturer son jardin ? Voici les différents types de clôture que vous pouvez choisir !
Le panneau tressé et le grillage souple
Pour votre jardin, le panneau tressé peut représenter une belle clôture. Décoratif et facile à installer, il est un choix esthétique pas cher. Le panneau tressé est par ailleurs, un brise vue. Cela suppose qu'il est destiné à protéger votre jardin contre les regards indiscrets.
Le grillage souple est également une option économique et se caractérise par sa facilité de pose. Cependant, contrairement au panneau tressé, il ne fait pas office de brise vue. Il est recommandé pour une simple délimitation de terrain. Le principal inconvénient du grillage souple réside dans le fait qu’il est facile à enlever ou à couper. En visitant l'entreprise en alsace sur Ingwiller près de Haguenau, vous aurez plus de précisions.
Le claustra et la clôture en bois massif
Accordant la priorité à la déco, le claustra est clairement un choix esthétique. Il s'agit d’une cloison en général, fait en bois qui permet également de séparer l'espace. Il convient néanmoins, de préciser que le claustra est remarquablement léger. Quant à son prix, il peut varier entre 60 et 100€.
Si vous êtes un fan du bois, que diriez-vous d'opter pour une clôture en bois massif pour votre jardin ? Cette option présente de nombreux avantages. Elle sert avant tout, de brise vue. Ensuite, grâce à son épaisseur, elle est en mesure de résister au vent. Enfin, elle contribue à la décoration de votre extérieur et est abordable côté prix. Si vous choisissez la clôture en bois massif, vous allez néanmoins, devoir lui faire appliquer chaque année une couche de lasure.